Avertir le modérateur

18/07/2010

La playlist de la semaine : Tubes de l'été

nerd-hot-n-fun-video.jpg
L'été est la période idéale pour danser et se faire plaisir. Petit tour des tubes qui devraient faire bouger les deux mois à venir de NERD à Minitel Rose en passant par David Guetta et Kylie Minogue.
Bonne écoute,
Boris Bastide

1. NERD : Hot-n-fun (remix)

2. BEN L'ONCLE SOUL : Seven Nation Army

3. LADY GAGA : Alejandro

4. STROMAE : Alors on danse

5. TWO DOOR CINEMA CLUB : Come back Home

6. MINITEL ROSE : Home

7. M.I.A. : XXXO

8. DAVID GUETTA : Memories

9. EMINEM : Love The Way You Lie

10. BREAKBOT : Baby I'm Yours (remix)

11. FORTUNE : Under The Sun

12. KYLIE MINOGUE : All The Lovers

13. TAIO CRUZ : Break Your Heart

14. INNA : Hot

15. GORILLAZ : Melancholy Hill

Commentaires

J'ai du mal à saisir comment faire une playlist de 2 mois à venir sans prendre en compte les sorties de ces 2 mois?! Avec notamment l'album de Jamaica qui va sortir prochainement et qui sera assurément un carton!
Après il y a du bon dans la playlist pour cet été!
Ceci dit, Eminem, n'est vraiment pas un son qui donne envie de danser! Stromae et Taio Cruz sont sorti il y a déjà un moment et ont fait leurs buzz déjà!

Écrit par : johnny | 20/07/2010

je vois que les gouts des jeunes de nos jours, empirent de plus en plus.... pour moi, aucun de ces titres est ce que j'appellerais de la musique. seulement du bruit, du commercial, aucune créativité, et complètement vide.

Écrit par : Doc_Sharp | 03/08/2010

C'est du très mauvais tout ça...je suis désolé mais revoyez vos grands classiques, la musique va bien plus loin que ces petits tubes commerciaux.
A part gorillaz, je ne garderait rien.
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans les oreilles des gens, il y a un gros problème.
Quand je vois le succès de lady gaga je suis effaré...c'est tellement mauvais, puis ce serait nouveau encore je comprendrais, mais là le rnb pourri a la sauce provoc', ça fait des années qu'on nous gave.

Écrit par : l'oeil | 03/08/2010

Que de bêtises dans vos commentaires, il faut arrêter de se prendre pour des oufs quand on dénigre toute la musique qui se fait maintenant. Je suis sur que vous n'avez absolument pas fait l'effort d'écouter deux secondes les trucs que vous critiquez avant de le faire.
Ben l'oncle soul, c'est des reprises, mais ca passe vraiment bien, encore mieux en live ( je l'ai vu la semaine dernière), Lady Gaga, mattez des vidéos, regardez un peu ce qu'elle fait vraiment (vidéo taratata), c'est des fois vraiment kiffant, et c'est un personnage cette meuf. Stromae quand on se prend pour un musicos francxhement il y a rien à lui repprocher, c'est original et ca passe très bien à l'écoute. Two door cinema club, breakbot, minitel rose, MIA, tout ca il y a du très bon aussi. Je vais m'arréter là, tout ca pour dire que bien sur ils auraient pu nous faire une playlist beatles, joplin, zeppelin, hendrix, ou encore zz top, eagles, il n'y aurait rien eu à redire, mais ou est l'interet? On les connait toutes par coeur...

PS : Virez David Guetta par contre là c'est abusé... :D

Écrit par : Bastien | 03/08/2010

Complètement d'accord avec Bastien, certes cette playlist n'est pas très exhaustive et contiens quelques erreurs (David Guetta merde!!), pour avoir vu Nerd, Breakbot et Minitel rose il y a moins d'un mois en concert, c'est vraiment du lourd!! tout le monde danse avec le smile, c'est une super ambiance. Breakbot par exemple est en train de faire quelque chose de vraiment énorme en remettant quelque chose qui a toujours fais bougé, le disco, au gout du jour.

Alors il faut être honnête, on parle ici de 'tube de l'été', donc forcement très commercial tout ça, mais ne généralisons pas en classifiant tous ces artistes de pompes à frics, d'autre de leurs titres sont très intéressants. Il faut ce rappeler par exemple du morceau D.A.N.C.E de Justice, tube complètement commercial, à mon goût le seul titre nul de l'album (water of nazareth, phantom party 1 et 2 ultra bien!! et je ne parle pas de across the universe, le live sorti en 2008, complètement dingue!)

Écrit par : Nounet | 03/08/2010

@bastien
Il y'a du très bon dans la musique d'aujourd'hui, je n'ai pas dit le contraire, mais cette sélection là je suis désolé c'est uniquement du commercial. Si tu ne regarde pas les chaines de clips ou si tu n'écoutes pas nrj tu ne connaitra pas ces artistes.
Je suis désolé ça agresse mes oreilles qui pourtant ont été éduquées dans les années 80 ou haddaway squattais le top 10.
j'ai eu la curiosité d'écouter, j'ai vu les vidéo de lady gaga, ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est du préfabriqué.
Chacun ses gouts, mais dans l'absolu c'est de la musique bas de gamme.

Écrit par : l'oeil | 03/08/2010

Ou commence la parodie, ou s'arrete l'incompétence de ces gens ?
La moitié sont des chanteurs autotuné, qui n'ont pour tout talent que de faire parler d'eux par les gens qui vendent leurs magasines aussi débiles les uns que les autres.

Écrit par : doktoil makresh | 03/08/2010

@bastien il y a beaucoup de jeunes nouveaux qui valent la peine d'etre écouter: Camille, Izïa, Babylon Circus, La Caravane Passe, les Blairots de R.A.V.E.L., Anis, Emilie Simon, Jeanne Cheral, Pauline Croze, Ridan et j'en passe, et ce juste pour la scène francaise, apres il y a la scène internationale ou tu peux trouver de vraies perles... mais nous sommes dans une société ou le commercial est roi. tu le dis toi même "regardez les clips de Lady Gaga", pour moi la musique, ca s'écoute, ca ne se regarde pas. de nos jours, il suffit de tourner un clip sexy pour etre connu, car les mecs vont regarder le clip plus pour mater que pour la musique (la preuve est que même si je déteste la musique de lady gaga, j'ai déjà regardé deux ou trois de ces clips. le problème est qu'après 30sec j'ai coupé le son et mis de la vrai musique en fond). après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. mais si vous voulez faire une playlist commerciale, celle-ci c'est vraiment le cas.
après comme le fait remarquer Nounet, c'est une playlist "tube de l'été" donc ce qui signifie "ce qui se vend", et donc par définition "commercial", et donc complètement vide a mon gout.

Écrit par : Doc_sharp | 03/08/2010

Bof !, il y a vraiment un contraste avec les années 80 !!

Écrit par : nostalgie80.org | 03/08/2010

doc_sharp : le commercial ne se vend pas forcément, et ce qui se vend n'est pas forcément commercial, au grand damne de nos amis les producteurs.

nostalgie80 : heureusement que les jeunes n'ont pas eu a subir cette débauche d'excréments musicaux qui ont ravagé une partie de mon enfance

Écrit par : doktoil makresh | 03/08/2010

Allo ?! Depuis quand commercial est synonyme de mauvaise qualité ? Ok je suis d'accord que les clips psychédéliques et provoc' de lady gaga sont en grande partie ce qui fait qu'on parle d'elle et qu'elle a du succès. Mais pourquoi faire le raccourci : "par définition "commercial", et donc complètement vide a mon gout". Je ne donnerai pas de noms d'artistes parmi cette playlist qui selon moi sont bons parce que les gouts musicaux sont subjectifs c'est certain, mais je vous propose à vous tous qui déclarez "c'est commercial, ce n'est pas de la bonne musique" de tout d'abord vous acheter un casque ou des enceintes qui permettent d'ECOUTER de la musique (et non pas de l'entendre ou de la deviner) et d'ensuite d'écouter attentivement les morceaux de cette playlist et essayer de comprendre pourquoi ces morceaux ont du succès et pourquoi ils font danser les gens. Ces morceaux, même si ils paraissent très simple au premier abord, sont le plus souvent très poussés et très techniques et c'est ce qui fait leur force.
Finalement je vais tout de même parler d'un artiste, david guetta, qui est une personne dont le comportement m'insupporte, et dont les choix artistiques ne me font pas rêver. J'ai envie de parler du morceau "when love takes over" (je ne parlerai pas des autres). Je ne le supportais pas à sa sortie, je le trouvais nul. Et puis un jour j'ai cru reconnaître un sample et j'ai ECOUTE ce morceau : il est très complexe dans sa production et le travail de guetta mérite le respect même si je n'aime pas ce morceau.
Les personnes qui déclarent "commercial donc vide" sont des personnes qui suivent des tendances sans se faire leur propre avis sur les morceaux, ce qui est dommage...

Je tiens à rajouter que je n'écoute pas la radio et que je ne regarde pas les chaines de clips pourtant je connaissais 12 des 15 artistes cités plusieurs mois avant la parution de cet article.

Écrit par : snoopy | 03/08/2010

@ snoopy | 03.08.2010 juste un rappel, j'ai marqué dans mes posts, a chaque fois, que ce sont mes gouts, que je n'aime pas cette musique commerciale. pour info je suis musicien dans un groupe, je une sono d'assez bonne qualité, car la musique est une des choses les plus importante dans ma vie, et quand je dis que j'écoute une musique, même ces trucs commerciaux, je les écoute (ou du moins j'essaye, jusqu'a ce que j'en ai marre), et je ne la met pas en musique de fond. si tu veux de la musique complexe, je ne peux que te recommander Radiohead, Pink Floyd etc. qui sont à mes yeux (encore une fois c'est mon avis, et vous remarquerez que je ne les ai pas mis dans ma playlist) les meilleurs groupes jamais existé. leur musique ne peut pas être seulement entendue. elle doit être écoutée, et écoutée attentivement. et si vous l'écoutez vraiment, après quelque morceaux vous êtes exténués, du a la complexité des musiques. c'est mon cas en tout cas.
après, encore une fois, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.

Écrit par : Doc_Sharp | 03/08/2010

@snoopy
La grande majorité des gens qui écoutent de la musique écoutent ce qu'on leur donne.
Les vrais mélomanes cherchent ce qui leur plait vraiment.
La musique commerciale n'est pas choisie par le grand public, ce sont des artistes plus cupides que d'autres, qui ont avant tout le désir de s'enrichir et d'etre une star aimé par beaucoup.
Mais la qualité se marie rarement avec la qualité.
Ce n'est pas sérieux de nous dire que nous suivons des tendances en défendant la musique de troupeau.
Mais bon sinon c'est une playlist des tubes de l'été, le ton était donné des le début....ça va pendant une semaine pour danser a la discothèque du camping mais bon ça ne restera pas dans les livres d'histoires.
Mis a part 1 ou 2, les artistes présents ici ils sont tous destinés a un public jeune et ne sont que des phénomènes de mode qui seront vite oubliés.
Si des flashmob envahissent la planète le jour de la mort de lady gaga, on pourra dire que la bonne musique est morte.
Et n'allez pas me dire chacun ses gouts tout ça, de la pisse a un gout de pisse même si quelques illuminés en boivent.

Écrit par : l'oeil | 03/08/2010

@Doc Sharp m'a tu vraiment lu? Puis tu juges ce que tu ne connais pas j'ai l'impression. En plus tu me parles de Camille, Izïa, Babylon Circus, La Caravane Passe, les Blairots de R.A.V.E.L., Anis, Emilie Simon, Jeanne Cheral, Pauline Croze, Ridan... Alors Camille j'aime bien ca va mais ca commence à se faire vieux, Izia enorme nouveauté de cette année, babylon Circus je kiff, caravane passe ou blairots de ravel ca a jamais été mon truc, cheral vu en concert il y a au moins 5 ans, bof... Bon voilà je peux m'arrêter... Tous ces trucs là t'inquiète je connait, mais t'es un peu en retard mon gars...
Et je ne t'ai jamais dit d'aller regarder le clip de lady gaga, je t'ai parlé de la prestation de lady gaga à Taratata, ce qui n'a rien avoir, une prestation live permet toujours mieux de pouvoir juger un artiste, enfin bref... Après je suis d'accord sur lady gaga je suis très loin d'être fan mais je ne crache pas non plus dessus parce que tout n'est pas à jeter... T'as essayé de me donner une lecon de culture musicale alors à mon tour, va fouiller du coté de Birdy Nam Nam, de Vitalic, de Yuksek ou encore de Simian Mobile Disco, Ecoute du chilly Gonzales c'est vraiment enorme, Mondkopf aussi plus que génial, les bloody beetroots je suis sur que même ca tu connais pas, gui borrato, erol Alkan, Beat Torrent... Déjà quand tu auras écouté un peu de tout ca je pense que tu auras changé d'avis sur la musique electronique, qui contient autant de perles rares que le rock, qui pour moi aussi a été la première passion (fan de led zep surtout, radiohead juste magique et d'ailleurs l'album solo de thom yorke est completement electro et completement trop bien aussi) ( ou tien cadeau encore du thom yorke : http://www.google.fr/url?sa=t&source=video&cd=2&ved=0CDgQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DZpbzBz6GfWE&ei=s0RYTMfmBeHGOPTSifUI&usg=AFQjCNFsM2eqr5phDuRgNkO0ipqhKKF7ng&sig2=YPdTDtS-38eGp0RioFZl9Q)


@l'oeil si t'entends NERD, MINITEL ROSE ou BREAKBOT sur NRJ tu m'appelles... Parce que je pense que j'écouterais alors pour la première fois cette radio...

@Nounet merci d'être le seul à être d'accord avec moi. Par contre sur la disco remise au gout du jour, breakbot est loin d'être le seul, je te conseille d'écouter ca : http://soundcloud.com/erolalkan/erol-alkan-presents-disco-3000 ou encore les simian mobile disco...

@Nostalgie80 juste mdr... Mais sache que celà fait mon plus grand bonheur :D

@Snoopy : ton exemple sur David Guetta casse un peu tout ton raisonnement, j'ai déjà vu comment compose Guetta, c'est juste tout sauf de la recherche musicale...

Et je suis sur qu'inculte comme vous etes au niveau de la musique electronique, on vous aurez mis Birdy nam nam ou Vitalic a l'interieur, vous auriez aussi dit que c'était de la musique estampillée NRJ... Eh bien vous vous trompez, et vous feriez bien d'aller jeter un oeil de ce coté là il y a vraiment du très très bon...

Dernière chose, une playlist qui se termine sur du Gorillaz ne peut pas être totalement mauvaise :D

Bonne journée à tous moi je retourne écouter de la musique... ;-)

Écrit par : Bastien | 03/08/2010

@Doc Sharp : Je serais curieux d'entendre ce que tu fais avec ton groupe...

Écrit par : Bastien | 03/08/2010

@bastien: premièrement je n'ai pas essayé de te donner de leçon culturelle, j'ai pas arrêté de dire que ce sont mes gouts musicaux, et que ce sont mes avis sur ce genre de "musique" si vous voulez appelez ca comme ca.
franchement j'ai essayer d'écouter tous les groupe que tu a cité, et franchement seul Chili Gonzales en live est écoutable. je salut néanmoins le groupe Birdy Nam Nam pour la perf même si c'est pas trop mon type de musique. mais le reste, pour moi encore une fois, c'est simplement du bruit, inécoutable. je n'ai pas essayé d'écouter seulement une chanson de chaque je te rassure, 4 ou 5 morceaux, et pour tous, même verdict.
pour le remix de Thom Yorke, de très très loin l'original est meilleure. ce remix perd tout le coeur de la chanson.
puis sur le fait que je suis un peu en retard, je te répondrais oui, bien sûr, car il n'y a presque rien de bien dans les "nouveautés". ils sont néanmoins toujours considéré comme la nouvelle scène française. donc oui je suis un peu en retard. de plus, j'écoute la musique qui me plait, pas la "musique qui vient de sortir" parcequ'elle vient de sortir. donc ca peut aller des années 30, a aujourd'hui. mais bon ca c'est un peu hors sujet. si si on veut commencer à parler un peu d'autres "Vraies" Musiques a mes yeux.
pour finir, notre groupe n'a pas vraiment de style, ca va du jazz au rock, en passant par l'independant, des mélodies orientales, la chanson française de type pompé (comme Brassens quoi), une approche du jazz manouche, puis d'autre qui ne sont pas vraiment classables.

Écrit par : Doc_Sharp | 03/08/2010

Merci beaucoup

Écrit par : devis parquet | 30/04/2014

Bonjour, ce billet est vraiment intéressant.

Écrit par : Nexus 6 prix | 17/09/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu